Spécialiste de l'épiderme, le kératothérapeute aborde les soins de la peau en réalisant avant chaque soin une consultation et une analyse minutieuse de cette dernière. Son objectif, comprendre d'où proviennent les déséquilibres pour appliquer des soins correctifs personnalisés.


KÉRATOPRAXIE: une autre approche de la peau avec une spécialiste

  • Consultation
  • Soins d'hygiene (30 min)
  • Soins d'hygiène et qualité 1 (75 min)
  • Soins d'hygiène et qualité + (90 min)
  • Soins d'hygiène et qualité 2 (90 min)

     


 

TOUS LES SOINS SONT EFFECTUES PAR UNE KÉRATOTHÉRAPEUTE AVEC LES COSMETIQUES DU DR REINER JANKA



    Votre Kératothérapeute : une spécialiste de l'épiderme

  

Le rôle de ce spécialiste de l'épiderme est de déterminer l'état de peau et de repérer les

déséquilibres cutanés.

Avec la rigueur d’une approche médicale, elle vous reçoit pour une analyse qui lui permet  de se familiariser avec l'identité de votre peau, (le terrain génétique, l'environnement, l'état hormonal, les soins effectués quotidiennement…) et intervient sur l'ensemble des problèmes qui nuisent à l'équilibre et au confort de votre épiderme : dessèchement, sensibilité, rougeur, acné ...

Après un questionnaire  approfondi, suivi d’une étude minutieuse à l'aide d'une loupe,  

le Kératothérapeute établit un diagnostic précis.

 

Attention, le Kératothérapeute ne traite aucune pathologie de la peau mais l'ensemble des

déséquilibres qui nuisent à l'esthétique et au confort. Un déséquilibre reconnu et traité en amont peut rétablir l'équilibre et parfois éviter sa dégénérescence en maladie.



 

Le Kératothérapeute établit un diagnostic précis.

Attention, le Kératothérapeute ne traite aucune pathologie de la peau mais l'ensemble des

déséquilibres qui nuisent à l'esthétique et au confort. Un déséquilibre reconnu et traité en amont peut rétablir l'équilibre et parfois éviter sa dégénérescence en maladie.

 




 La Kératopraxie

 

Aucune peau ne peut être classée dans une typologie figée car chacune évolue constamment sous l'influence de différents facteurs : âge, alimentation, changements hormonaux, climat...

   C'est sur ce principe que se fonde toute l'expertise de notre laboratoire et que nous avons crée une ligne de traitements capable de résoudre durablement ces dysfonctionnements cutanés:

 



 

 

L'épiderme est la couche la plus superficielle de la peau. Il est traversé par les poils, les canaux des glandes qui produisent la sueur (sudoripares) et ceux des glandes qui produisent le sébum (sébacées).

 

Plusieurs types cellulaires sont présents dans l’épiderme : La cellule principale de l'épiderme est le kératinocyte.

Ces cellules naissent à la partie profonde de l'épiderme, puis remontent vers la surface où elles meurent. Elles sont disposées en couches empilées les unes au-dessus des autres.

Au cours de leur migration vers les couches superficielles, les kératinocytes produisent de la kératine, protéine qui remplit progressivement la cellule et la détruit.

À la partie supérieure de l'épiderme, seules subsistent des lamelles de kératine qui forment la couche cornée. C’est cette couche cornée qui desquame.

 Les mélanocytes se trouvent à la partie profonde de l'épiderme. Ils sont peu nombreux. Stimulés par les ultraviolets, ils produisent la mélanine qui est responsable de la couleur de peau.

 

 


Les cellules de Langerhans ont un rôle important dans la défense de l'organisme contre les agressions extérieures et dans les phénomènes allergiques.


 

Les produits Dr Janka

Des principes actifs que votre peau reconnaît et sait assimiler

  • huiles essentielles, vitamines, minéraux.
  • oligo-éléments, acides aminés qui possèdent de nombreuses propriétés cicatrisantes, hydratantes et anti-inflammatoires.